Réunions dans les groupements paroissiaux

Catéchèse CE2, CM1 et CM2 :

Mardi 1er octobre de 17 h 00 à 18 h 30 à Ferrières
Mercredi 2 octobre de 10 h 00 à 11 h 30 à Ferrières et de 15 h 00 à 16 h 30 à Dordives.
Mardi 15 septembre de 17 h 00 à 18 h 30 à Ferrières
Mercredi 16 septembre de 10 h 00 à 11 h 30 à Ferrières et de 15 h 00 à 16 h 30 à Dordives.
Préparation à la première des communions, samedi 12 octobre de 16 h 45 à 18 h 30 à la salle paroissiale de Ferrières.

Concerts :

Samedi 5 octobre à 20 h 30, à Ferrières - Notre Dame de Bethléem : « Chœurs d'opéras Baroques ».

Le chœur Chantecléry, accompagné par un ensemble instrumental de sept musiciens proposera une sélection de chœurs extraits de trois opéras de la période Baroque : Orfeo de Claudio Monteverdi, Actéon de Marc-Antoine Charpentier, Didon et Enée d'Henry Purcell.

Samedi 12 octobre à 20 h 30, à Ferrières - Notre Dame de Bethléem : « Idylle »

L’Association Pleins Jeux invite la mezzo-soprano Lea Desandre et le luthiste Thomas Dunford. Programme « Idylle » qui, à travers la chanson française, de la musique baroque, de Marc-Antoine Charpentier à Claude Debussy, en passant par Reynaldo Hahn et Offenbach jusqu’à Françoise Hardy ou Barbara, décline les émotions sur le thème de l'amour.

Catéchuménat :

Mardi 8 octobre à 20 h 00, à Bois-le-Roi.

Soirée bible :

Jeudi 10 octobre à 20 h 30 à la salle paroissiale de Ferrières.

Éveil à la foi, CE1 :

Samedi 12 octobre de 14 h 30 à 16 h chez les sœurs.

EAP :

Vendredi 18 octobre à 20 h au presbytère.

Aumônerie des jeunes :

6ème : Samedi 12 octobre de 9 h 30 à 12 h 00 à Ferrières,
5ème : Vendredi 11 octobre de 17 h 30 à 19 h 30 à Ferrières,
4ème -3ème : Vendredi 18 octobre de 17 h 30 à 19 h 30 à Ferrières,
Amis de l’Évangile : Dimanche 13 octobre à Dordives, de 10 h 00 à 12 h 00.

Semaine missionnaire (du 13 au 20 octobre) :

Dimanche 13 octobre à 12 h 30 à la salle paroissiale

12h30 : Repas partagé.
Pendant le repas : Présentation des différentes équipes. Pour rendre ce temps ludique, on propose à chaque équipe de nous présenter un moment marquant qu’elle a vécu l’année passée ou une « pépite » et faire l’annonce (s’il y en a) d’une date particulière à venir pour l’équipe. A chacun de faire sa présentation sous la forme qu’il veut : petit texte/ photos/vidéo/chants/danses…

14h/14h30 : Mise en groupe par « métiers ».
Les équipes faisant les mêmes choses (sacristie/ fleurissement/animation/liturgie/KT-aumônerie…) se regroupent. Elles échangent sur leurs pratiques et autre. On peut proposer d’organiser des « rencontres » de secteur.

15h30/16h : Fin au bout d’une heure et demie avec quelques chants.

Chaque équipe remontera le fruit des discussions par un compte-rendu.