Actualités du Vatican

Depuis la Basilique Saint Pierre de Rome, la messe de Paques et la bénédiction Urbi et Orbi par  le pape François le dimanche 12 avril 2020

Depuis la Basilique Saint Pierre de Rome, la Vigile Pascale de la Sainte Nuit du samedi 11 avril 2020, présidée par le pape François

Depuis la place Saint Pierre à Rome, le Chemin de croix, présidé par le pape François, le vendredi 10 avril 2020.

Depuis la place Saint Pierre à Rome, la prière et la bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle du Pape François le 27 mars 2020.

Depuis la Loge Centrale de la Basilique Saint Pierre, Message du Pape François, et Bénédiction Urbi et Orbi le 25 décembre 2019.

Depuis la Basilique Saint Pierre, Sainte Messe de la Nuit de Noël présidée par le Pape François, en la Solennité de la nativité du Seigneur le 24 décembre 2019.

Depuis la Loge Centrale de la Basilique Saint Pierre, Message de Pâques du Pape François, et Bénédiction Urbi et Orbi le 21 avril 2019.

Depuis Rome, Messe de la Résurrection célébrée par le Pape François le 21 avril 2019.

Depuis le stade Zayed Sport City à Abu Dhabi, Sainte Messe présidée par le Pape François en clôture de son voyage le 5 février 2019.

Depuis le Campus Saint Jean-Paul II à Panama City, Sainte Messe présidée par le Pape François en clôture de JMJ le 27 janvier 2019.

Depuis le Campus de Santa Maria La Antigua à Panama, Cérémonie d'accueil et ouverture des JMJ avec le Pape François le 24 janvier 2019.

Depuis la Loge Centrale de la Basilique Saint Pierre, Message du Pape François, et Bénédiction Urbi et Orbi le 25 décembre 2018.

Depuis la Basilique Saint Pierre, Sainte Messe de la Nuit de Noël présidée par le Pape François, en la Solennité de la nativité du Seigneur le 24 décembre 2018.

Exhortation apostolique Gaudete et exsultate du Pape François, le 19 mars 2018.
Cliquer sur l'image pour accéder au texte

Depuis la Loge Centrale de la Basilique Saint Pierre, Message de Pâques du Pape François, et Bénédiction Urbi et Orbi le 1er avril 2018.

Depuis Rome, Messe de la Résurrection célébrée par le Pape François le 1er avril 2018.

Depuis la Loge Centrale de la Basilique Saint Pierre, Message du Pape François, et Bénédiction Urbi et Orbi le 25 décembre 2017.

Depuis la Basilique Saint Pierre, Sainte Messe de la Nuit de Noël présidée par le Pape François, en la Solennité de la nativité du Seigneur le 24 décembre 2017.

Messe célébrée à Fatima par le Pape François, et canonisation de François et Jacinthe Marto, deux des trois enfants de Fatima auxquels la Sainte Vierge est apparue en 1917. Le Pape François s'est rendu en pèlerinage à Fatima les 12 et 13 mai 2017 à l'occasion du centenaire des premières apparitions de la Vierge Marie, et de la canonisation de François et Jacinthe.

Veillé de prière du Pape François à la Capelinha / Le Pape François à Fatima
Le Pape François bénit les bougies et récite le chapelet à la Capelinha (petite chapelle des apparitions) à Fatima. Le Pape François était en pèlerinage à Fatima les 12 et 13 mai 2017 à l'occasion du centenaire des premières apparitions de la Vierge Marie, et de la canonisation de deux des trois voyants de Fatima, François et Jacinthe.