Catéchuménat

Travaux en cours

Être baptisé ? Être confirmé ? Communier ?
… à l’âge adulte. C’est possible ? OUI !

Actuellement plus de 70 personnes sont accompagnées sur le chemin du baptême dans notre diocèse.

Avant de recevoir le baptême, on vit un temps de « catéchuménat », durant lequel on découvre :

* L’enseignement de Jésus
* La relation à Dieu
* La vie en Église

Les membres de l'équipe diocésaine du "Catéchuménat des adultes" sont là pour accompagner cette découverte de la vie à la suite de Jésus et ce chemin vers le baptême.

Ce chemin est ponctué d’étapes vécues dans des célébrations. Il est souvent équivalent à deux années.

L’équipe se réunit dans un climat d’écoute et de partage. La liberté est totale, et chacun peut arrêter quand il le souhaite.
Et après ? On est nouveau chrétien (néophyte). Il existe un groupe de néophytes dans nos groupements paroissiaux. On fait partie d’une nouvelle famille : l’Église.

.........

Prendre contact avec XXX