Vitrail Notre Dame de Bethléem
et Ferrières-en-Gâtinais

Horaire des messes d'avril

MESSAGE DE MGR JACQUES BLAQUART SUR LE COVID-19

En raison de la crise samitaire et des mesures de confinement,
aucune réunion publique n'est plus autorisée depuis le dimanche 15 mars.
Les messes en présence de fidèles sont donc interdites.
Mgr BLAQUART recommande de suivre la messe sur France 2 ou sur KTO.

Et en cette semaine sainte,
nous sommes invités à regarder les célébrations présidées par notre évêque,
sur YouTube ou à l’écouter sur RCF (voir ci-dessous).

En complément, le Père Richard nous propose
une méditation sur l'Evangile du dimanche de Rameaux.
Suivre ce lien

Pour mémoire, le Père Richard nous a proposé également de lire et de méditer
l'homélie du Pape François le vendredi 27 mars
Suivre ce lien

Nous vous souhaitons un beau moment spirituel.
__________________________________

Pour celles et ceux qui le souhaitent, les lectures de ce dimanche sont disponibles et commentées
par Mme Marie-Noëlle THABUT sur le compte YouTube Paroisse de Griselles en cliquant sur la vidéo ci après.
Les commentaires sont sous-titr
és pour les mal-entendants.

__________________________________

Notre diocèse nous propose également deux documents pour mettre en oeuvre une liturgie domestique
Document de mise en oeuvre à la maison

Document de ressources

Messes en semaine Plus de messes en semaine
____________________________________________________________________________________________________

Messes dimanches et fêtes  Plus de messes dans notre secteur paroissial en semaine

Célébrations présidées par notre évêque à la cathédrale et retransmises par RCF Loiret et YouTube

Dimanche 5 avril 10 h 30 Messe des Rameaux célébrée à la cathédrale (1)
Jeudi 9 avril 11 h 00 Messe du Jeudi Saint célébrée à la cathédrale (2)
Vendredi 10 avril à préciser Vendredi Saint - chemin de Croix (3)
Vendredi 10 avril 18 h 00 Vendredi Saint - Célébration œcuménique de la Passion (4)
Samedi 11 avril 21 h 00 Vigile Pascale à la Cathédrale (5)
Dimanche 12 avril 11 h 00 Messe de la Résurrection du Seigneur célébrée à la cathédrale (6)

(1) : Un peu comme le Pape fait une bénédiction à distance sur le monde, notre évêque bénira les rameaux à distance depuis la cathédrale pour tout le diocèse.
Lees personnes confinées qui suivront la célébration pourront avoir en main un feuillage (buis, laurier, olivier, ou ce qu’ils auront sous la main).
Les prêtres qui sont filmés sur Youtube pourront faire de même.
D’autres diocèses comme Bourges ou Tours vivront la même chose.
Une autre proposition : une banderole sur notre fenêtre ce jour-là

(2) : Notre évêque célèbrera exceptionnellement à la cathédrale le matin, de 11h00 à 12h00.

(3) : Un chemin de croix commenté par 14 personnes différentes de notre diocèse (prêtres, diacre, religieuse, laïcs) sera disponible sur le site diocésain, Youtube, Facebook et très probablement transmis par RCF Loiret, les personnes et familles confinées pouvant ainsi vivre la célébration chez eux.

(4) : RCF Loiret transmettra la célébration œcuménique de la Passion, préparée conjointement avec nos frères protestants, de 18h00 à 19h30.

(5) : Vigile pascale de 21h00 à 23h00 à la cathédrale

(6) : Célébration depuis la cathédrale de 11h00 à 12h00

Vent du Haut et Guide paroissial 2019-2020 :
Ces deux documents sont disponibles dans la rubrique "Actualités" - "Vent du Haut" suivre le lien