Vitrail Notre Dame de Bethléem
Groupements paroissiaux
de Château-Renard, Courtenay
et Ferrières-en-Gâtinais

Pour celles et ceux qui le souhaitent, les lectures du dimanche sont disponibles et commentées
par Mme Marie-Noëlle THABUT sur le compte YouTube Paroisse de Griselles en cliquant sur la vidéo ci après.
Les commentaires sont sous-titrés pour les mal-entendants.

Messes en semaine :
  • Lundi : chapelet à 18 h 00, pas de messe
  • Mardi : messe à la chapelle des sœurs de Ferrières à 18 h 30.
  • Mercredi : messe à la chapelle des sœurs de Ferrières à 12 h 00.
  • Jeudi : messe à la chapelle des sœurs de Ferrières à 18 h 30.
  • Vendredi 2 février : adoration à la chapelle des sœurs de Ferrières à 17 h 30, pas de messe à 18 h 30.
  • Vendredi 9 février : messe à la maison de retraite de Dordives à 15 h 00, adoration à la chapelle des sœurs de Ferrières à 17 h 30.
  • Vendredi 16 février : adoration à la chapelle des sœurs de Ferrières à 17 h 30, messe à 18 h 30.
  • Vendredi 23 février : messe à la maison de retraite de Dordives à 15 h 00, adoration à la chapelle des sœurs de Ferrières à 17 h 30.

Messes des dimanches et fêtes

Vendredi 2 février     Présentation du Seigneur au Temple
____________________________________________________________________________________________________

Samedi 3 février 18 h 30 Dordives 5ème dimanche du temps ordinaire
Dimanche 4 fév. 11 h 00 Ferrières (*) suivre le lien

Samedi 10 fév. 18 h 30 Ferrières 6ème dimanche du temps ordinaire
Dimanche 11 fév. 9 h 00 Fontenay-sur-Loing suivre le lien
  11 h 00 Dordives Journée des Malades

Mercredi 14 fév. 12 h 00 Dordives Mercredi des Cendres
  19 h 00 Ferrières

Samedi 17 fév. 18 h 30 Dordives 1er dimanche de carème
Dimanche 18 fév. 11 h 00 Ferrières (**) suivre le lien

Jeudi 22 fév. 18 h 30 SSPC (***) Chaire de saint Pierre

Samedi 24 fév. 18 h 30 Ferrières 2ème dimanche de carème
Dimanche 25 fév. 11 h 00 Nargis suivre le lien
  11 h 00 Dordives

(*) Messe présidée par notre évêque Jacques BLAQUART
(**) Journée des fiancés
(***) Chapelle des sœurs de St Paul de Chartres

Il n'y aura pas de messe le jeudi 1er et le vendredi 2 février.

• Le dimanche 4 février, à 11h, notre évêque sera présent à Ferrières pour présider la messe. Ce devait être la dédicace du nouvel autel de Notre Dame de Bethléem, mais cela est reporté à une date ultérieure.
  • Le mercredi 14 février commence le temps du carême avec un jour de jeûne et d’abstinence. Comme depuis quelques années, les messes des Cendres sont à l’heure des repas, 12 h à Dordives et 19 h à Ferrières.
  • Le dimanche 18 février lors de la messe de 11h à Ferrières, nous accueillerons les fiancés dont les mariages seront célébrés en 2024.