Foi et Formation

Qu’est ce que Foi et Formation ?

L’Église diocésaine ne peut accomplir sa mission que dans la mesure où des adultes acceptent de se former et de se qualifier en témoins de la vie chrétienne dans le monde. Pour grandir dans une relation d’amitié avec notre Dieu, pour rendre compte aux hommes de notre temps avec tout ce que nous sommes et dans un dialogue libre avec la science et la raison, la formation est une urgence. Il est important, dans la situation du monde d’aujourd’hui, de pouvoir rendre compte de sa foi avec sa raison.

A quoi sert l’argent de vos dons ?

Foi et Formation permet le financement de la formation :

des laïcs de notre diocèse témoins de leur foi et de leur espérance : le Centre d’Étude et de Réflexion Chrétienne (C.E.R.C.) propose un programme de formations diversifiées et d’une qualité remarquable

des séminaristes du diocèse : le diocèse prend intégralement en charge la formation de ses futurs prêtres afin que ceux-ci soient vraiment libres vis-à-vis de leurs proches et puissent se consacrer pleinement à leur formation.

Pour donner en ligne pour soutenir Foi et Formation, suivre le lien suivant : Foi et Formation