Le denier de l'Église

En France, l'Église vit uniquement des ressources provenant de ses fidèles et des personnes qui font appel à ses services. Elle ne reçoit aucune subvention, ni de l'État, ni des communes ou des régions.

Le denier de l'Église n'entre pas dans les ressources de la paroisse. Mais il est indispensable à la vie des paroisses défavorisées.

Un reçu fiscal est délivré pour permettre une déduction fiscale de 66% du don effectué.

La contribution de chaque catholique est indispensable pour que l’Église diocésaine mène à bien sa mission d’annonce de l’Évangile à tous, du soin apporté au plus petit et de la nourriture spirituelle des croyants.

Le diocèse d’Orléans a besoin de votre soutien pour :
* Assurer aux prêtres un traitement décent.
* Donner aux laïcs en mission d’Église, aux religieux et religieuses en service pour le diocèse, les moyens de vivre et d’assurer leur mission.
* Financer la formation des séminaristes du diocèse d’Orléans et offrir aux laïcs (animateurs en pastorale, responsables de services…) une formation théologique et pastorale solide.
* Assurer le fonctionnement (chauffage, électricité, ménage…) de tous les lieux de culte, des maisons paroissiales et de tous les bâtiments du diocèse.
* Disposer de moyens de communication modernes pour annoncer le message du Christ : radio, site internet, journaux.
* Soutenir les temps forts pour l’annonce de l’Évangile : Ecclesia 45, Festi’jeunes.
* Encourager les activités des services et mouvements d’Église et organiser des pèlerinages.
* Vivre l’entraide par des actions de solidarité.

Les formulaires pour ce don sont disponibles dans les églises de la paroisse ou dans le document accessible en cliquant sur ce lien : formulaire denier de l'Église

Il est également possible d'effectuer un don en ligne à l'adresse suivante : www.orleans.catholique.fr/don-en-ligne