Vitrail Notre Dame de Bethléem
de Château-Renard, Courtenay
et Ferrières-en-Gâtinais

Actualités du diocèse

Vidéo de la messe du dimanche 6 mai 2018 à St Jean Bosco à Orléans. Messe présidée par Mgr Jacques BLAQUART et suivie d'une interview de notre évêque. Cette interview commence à la 51ème minute de la vidéo. Mgr Blaquart donne sa vision de l'Eglise dans le Loiret au travers de 4 sujets: le synode diocésain, le dialogue avec l'Islam, les abus sexuels dans l'Eglise et les fêtes de Jeanne d'Arc.

Dépassons un peu les limites de notre diocèse avec la vidéo de la réception de la Conférence des évêques de France au Collège des Bernardins. (lundi 9 avril 2018)

Dépassons encore les limites de notre diocèse avec la vidéo de la messe d'installation de Mgr AUPETIT qui a été nommé Archevêque de Paris. (samedi 6 janvier 2018)

Synode diocésain :

Lors du pélérinage des 9 et 10 septembre, notre évêque Mgr Jacques Blaquart a annoncé le lancement d'un synode diocésain en décembre prochain (le 1er dimanche de l'Avent).

Les objectifs de ce synode sont de cheminer ensemble comme un groupe de voyageurs !

C’est faire route avec les habitants du Loiret, en dialoguant avec eux !

C’est apprendre à mieux se connaître entre chrétiens !

C’est vouloir donner un élan aussi partagé que possible à toutes les communautés du diocèse ! en particulier, celles qui peinent et qui doutent !

Les principales étapes sont les suivantes :

1er dimanche de l'Avent (3 décembre 2017) : ouverture du synode diocésain

Pentecôte 2019 (9 juin 2019) : assemblée de clôture du synode

Les détails sur le prochain site du diocèse sont accessible à l'adresse suivante : Synode diocésain