Vitrail Notre Dame de Bethléem
de Château-Renard, Courtenay
et Ferrières-en-Gâtinais

Dons et legs

En France, l'Église vit uniquement des ressources provenant de ses fidèles et des personnes qui font appel à ses services. Elle ne reçoit aucune subvention, ni de l'État, ni des communes ou des régions.

Pourquoi léguer à l’Église ?

Le choix est vaste quand on veut aider les plus démunis à travers des associations caritatives. Le legs à l’Église, lui, est d’une autre nature :

Il permet à l’
Église de fonctionner, tout simplement.

Il est un témoignage de notre attachement, de notre appartenance à cette Église, et de notre souci de la soutenir. C’est une garantie pour l’avenir de notre Église et pour les générations qui nous suivent.

Il est, pour ceux qui nous entourent, une affirmation de notre foi, de nos convictions profondes, de nos choix et de nos priorités.

L’Association Diocésaine d'Orléans a capacité pour recevoir dons et legs avec exonération des droits de mutation.

Pour le faire simplement et selon la loi, s’adresser à l'Association Diocésaine d’Orléans. Les détails sont disponibles dans le document accessible en cliquant sur le lien suivant : formulaire de don
____________________________________________________________________________________________________